Chaque jour je reçois de nombreux appels, mails, messages, et même des visites surprises de personnes me demandant des informations sur mon parcours, l'installation agricole, le travail, mon  quotidien etc....

Le métier de producteur de plantes aromatiques et médicinales est merveilleux mais extrêmement chronophage... Je n'ai donc pas le temps de répondre aux attentes et questions de chacun. 

Je ne suis ni conseillère en orientation ou en installation, ni formatrice agricole ou en herboristerie, mais juste une paysanne qui passe ses journées dans les champs.

Avec un peu de recherches et la lecture des livres cités plus haut, vous aurez les réponses à la plupart de vos questions. Le reste vous l'apprendrez avec l'aide de la chambre d'agriculture, en formation agricole et d'herboriste, et directement en stage sur le terrain.

C'est pas simple... mais tout à fait réalisable! Alors courage! Ne vous précipitez pas, réfléchissez bien, formez vous bien et affinez votre projet. Ne baissez pas les bras, demandez conseil aux bonnes personnes, et n'écoutez pas les mauvaises langues qui jalonneront votre parcours... Et vous serez récompensés par le plaisir du grand air, des mains dans la terre, des odeurs, des saveurs... 

Vivons d'amour et d'eau chaude...

 Anaïs